• +06 77 96 06 87
  • myleneferrieux@gmail.com

Qui suis je ?

Qui suis je ?

Depuis toujours, je me suis intéressée aux autres, différente et en décalage avec nombre des jeunes de mon âge. Mes poèmes et rêveries solitaires dans la nature faisaient souvent rire à mes dépends. Mais c’est ainsi que je me suis construite et inscrite dans ma différence.

Empathique, depuis très jeune, élevée dans une famille où le ressenti, les émotions et les intuitions étaient plus qu’autorisées, j’ai eu un parcours personnel qui m’a fait découvrir de nombreux  univers allant de l’ésotérisme à la psychologie.

Une vie chaotique, loin d’être un long fleuve tranquille (décès dés l’enfance, divorce, dépression, perte d’un enfant, cancer, dépression…) La vie ne m’a pas épargnée et je me suis souvent sentie comme un naufragé en pleine mer, accroché à un débris de planche de bois, me demandant combien de temps j’allais tenir.

brazil-1153983_960_720

Heureusement chaque expérience, difficultés, souffrances se sont accompagnés d’une furieuse envie de vivre, de trouver mon chemin, ma voie. J’avais envie d’atteindre cette île paisible que je sentais au loin. Elle ne pouvait pas être que pour les autres !!!!

Mes formations, pratiques et expériences diverses et variées allant de l’étude de la psychologie en 1992, une formation en aromathérapie avec les laboratoires Phyto sun  par Philippe Malleibiau en 1995, en passant par un travail de 20 ans au sein de l’aide sociale à l’enfance, la pratique, gestion, animation et encadrement d’ateliers de loisirs créatifs pour tous publics (enfants, adolescents, adultes, séniors, y compris auprès de personnes atteintes de handicap).

Trouvant sur ma route,  au gré de mes expériences de vie et de pratique des outils complémentaires tels que le journal créatif d’Anne marie Jobin dont je suis animatrice certifiée, l’art guérisseur, les coachs de légende, le SoulCollage…… pour en arriver à l’art thérapie et le CFPP école formatrice  de psychologie et de psychanalyse  qui m’ont amené à concevoir un outil de développement personnel et de bien-être.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

cartepostale

La méthode que je vous présente ici, car ma seule envie aujourd’hui c’est d’accompagner ceux qui le souhaitent à atteindre l’île et surfer sur les vagues malgré les aléas et les tempêtes de la vie.

1