• +06 77 96 06 87
  • myleneferrieux@gmail.com

Calendrier de l avent jour N°19

Calendrier de l avent jour N°19

Calendrier de l avent jour N°19

Une nouvelle semaine se profile à l’horizon ! Déjà lundi et très très bientôt Noël et sa magie, pour la plupart des petits et grands. Mais avant Noël, ma devinette arrive à grands pas !!! Avez vous trouver ? c’était pourtant facile

Mon premier une voyelle : I

Mon second m’emmène quelques part : VERS

Mon tout : arrive chaque année à la même date : L’HIVER oui bravoooooo !!!

Nous resterons pour aujourd’hui  sur le thème de l’écriture, qui est un outil fort usité dans le développement personnel, je vous ai peut être déjà parlé de Julia Cameron et de ses pages d’écritures matinales (vous trouverez des indications dans ce livre Libérez votre créativité). Nous utilisons dans les séances de consultation, l’écriture sous de nombreux autres aspects……

Hier, vous avez découvert les HAÏKUS et il me semble que cela vous a plu. C’est un chemin très agréable pour prendre des raccourcis ou faire des associations d’idées lors de certains exercices. Car à n’en pas douter, même si vous découvrez ici des exercices ludiques, durant la période du calendrier de l’avent ou encore dans les minis pages, ne perdez pas de vue que ces exercices effectues en lien avec d’autres apportent énormément dans une séance. Pris séparément, ils peuvent sembler anodins et dérisoires, je vous rassure, c’est exactement le but recherché !

Aujourd’hui la proposition de l’exercice cadeau du jour, vous invite à découvrir l’univers du CALLIGRAMME ! Pour certains(es) c’est du réchauffé et déjà vu pour d’autres c’est le flou total !! 🙂

Un CALLI quoi ???? Un CALLIGRAMME ! Mais qu’est ce donc au juste ,

Un calligramme pour faire court, est un poème ou texte dont la mise en page forme un dessin qui évoque le sujet du poème.

Aujourd’hui le calligramme sera donc en lien avec l’hiver ! Comment faire :

Vous devrez utiliser un poème dont vous vous souvenez ou un chant de noël en lien avec l’hiver !

Pour moi c’est le bonhomme blanc de Jacques Prévert, j’ai toujours adoré ce poème, sans doute parce que je suis très frileuse en hiver et que j’adore me mettre à proximité des cheminées ou chauffages quels qu’ils soient !!! J’ai toujours visualisé ce Bonhomme de neige poursuivi par le froid et qui fond devant le poêle. Il ne m’a jamais semblé triste, non j’ai toujours pensé qu’il était enfin, bien au chaud et qu’il préférait fondre de bien être 🙂 🙂 🙂 que d’affronter le froid et sa rigueur.

En cherchant Calligramme sur internet vous trouverez de nombreux modèles pour vous inspirer, ainsi que des chants ou poèmes sur l’hiver c’est à vous !!!

Je vous joints néanmoins, quelques modèles ……(les 2 premiers étant les miens et le 3ème trouvé en poster chez une amie de ma fille. Je l’ai trouvé superbe et vous en fait profiter ! C’est à vous ! N’oubliez pas de préciser dans vos commentaires comment vous ressentez ce travail personnel ? est ce très différent des consultations ?

si oui pourquoi ? Est ce plus difficile de travailler seul(es) ces minis exercices ?

Mylene

1 Comment so far

JosianePosted on  1:55 - Déc 19, 2016

Exercice difficile… Je m’y mets !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.