• +06 77 96 06 87
  • myleneferrieux@gmail.com

cadeau du calendrier de l’avent 24 décembre

cadeau du calendrier de l’avent 24 décembre

Aujourd’hui nous sommes le 24 décembre le  dernier jour  de notre calendrier de l’avent. J’espère que vous avez eu autant de plaisir à y articiper et recevoir vos cadeaux que moi à le créer pour vous !

Je vous offre aujourd’hui ce coloriage Zen en guise d’exercice cadeau. C’est un coloriage revisité à ma façon, qui m’a été inspiré d’une image vu sur un coloriage. Il est  extrait d’un livre, (Summer Nights de Hanna Karlzon) Le dessin était vraiment magnifique et n’étant pas dessinatrice, ni même douée pour le dessin, je ne lui ai pas totalement rendu hommage en le transformant.

Il me plaisait beaucoup et m’a incité à réfléchir sur le temps ! Le temps que je m’accorde, le temps que je prends pour moi, pour mes activités, pour travailler, le temps que je mets à faire les choses, le temps qui court et parfois l’essoufflement qui va avec :

  • Non je n’ai pas le temps !!!!
  • Je ne vais pas y arriver,
  • Ou vais je trouver le temps de …
  • Je n’aurais jamais le temps…….

Est ce que cela vous parle ?

probablement.

Que pouvez vous faire pour que le temps ne vous file pas entre les doigts ?

C’est aujourd’hui, mais non ! on est déjà demain zut c’était hier ……..

Je vous invite aujourd’hui à y réfléchir autour de ce coloriage. Pas le temps ??? ah oui …..c’est votre décision…..

Lorsque vous aurez terminé  (si toutefois, vous avez fait le choix de vous occuper de vous  🙂 ……….), je vous propose de notez vos réflexions dans les commentaires ci dessous. Racontez moi ce que vous avez ressenti à mettre ce temps entre parenthèses. Qu’est ce que cela vous a permi de voir, de comprendre…. Vous pouvez en faire une mini page si vous le souhaitez et la poster sur facebook ( lien ci contre) où vous pourrez nous rejoindre pour la mini page du jour.

Image inspiré d'un coloriage et revisité par mes soins

Image inspiré d’un coloriage et revisité par mes soins

Aujourd’hui prenez le temps ……………………

Mylene

2 Comments so far

ClairePosted on  10:43 - Déc 24, 2016

Prendre son temps m’évoque une vie où je suivait le rythme des saisons, en lisant l’heure au soleil, les cycles de la lune. J’étais en harmonie avec la nature, et mon rythme biologique.
Sur ce, joyeux Noël

FrançoisPosted on  3:08 - Déc 24, 2016

C’est Noël, et c’est bien! J’ai pris le temps de faire l’exo, avec mes nouveaux feutres, avant de me remettre à la recherche, d’un des rêves, pour lequel il faut que je mette un peu de rigueur, d’organisation, d’un grand coup de pied au f… et aussi de créativité 😉 Sinon on retombe dans les anciens travers. Alors motivation et même si c pas facile, je me bouge,… .. Et je ferais une petite pose pour prendre le temps d’un the 😉

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.