• +06 77 96 06 87
  • myleneferrieux@gmail.com

18ème jour du calendrier de l’Avent 2017

18ème jour du calendrier de l’Avent 2017

18 décembre ! Voici enfin venue la dernière semaine du  du calendrier de l’Avent 2017. C’est  une période magique pour moi, faite de joie mais je l’avoue aussi d’un peu de stress, derniers préparatifs, repas, courses, check listes………….

 

Comme les enfants, je prépare soigneusement la magie de ces fêtes de fin d’année. La crèche, une tradition chez moi depuis toute petite. Mon papa faisait de superbes crèches chaque année. Il m’a transmit le virus que j’ai par la suite transmis à mon mari. (l’image ci dessous vient d’une recherche google)

Résultat de recherche d'images

Je vous prépare une petite vidéo qui vous montrera tout çà  très bientôt 🙂 🙂 🙂

 

Ce matin, vous avez donc découvert sur la page facebook la maxime du jour qui vous a conduit jusqu’ici.

La réponse est :

 La plus grande douceur de la vie, c’est d’admirer ce qu’on aime !

Une citation qui nous vient de Laure Conan

Aujourd’hui cette citation m’a invité à regarder le paysage qui nous entoure, à observer la beauté autour de nous.

Pour l’exercice cadeau du jour, je vous propose d’utiliser une image représentant un beau paysage, qui vous parle ! personnellement, j’ai choisi la neige et la montagne, celles ci étant d’actualité en cette période hivernale, je vous avoues que je me suis toujours demander comment on pouvait se sentir à  Noël dans un pays chaud où le père Noël, est en maillot de bain 🙂 🙂 🙂 mais il est fort probable que comme Noël est un état d’esprit j’y arriverai fort bien 🙂 et vous ????

Que représentes cette époque de l’année si particulière, cette période de froid extérieur, accompagnée parfois de neige ???? êtes vous à l’aise avec cette saison ? Si non pourquoi ? réfléchissez y 1 minute avant de commencer l’exercice cadeau du jour !

Choisissez une image de Neige (ou autre paysage)  qui vous plaise (voir un ex ci dessous) Coller là au centre d’une page de la taille que vous souhaitez. Avec des crayons, feutres……. amusez vous à l’agrandir  en poursuivant les lignes de l’image.

Construisez votre propre paysage. Vous pouvez aussi réaliser cet exercice avec une photo si vous le souhaitez.

Enfin, donnez lui un titre.

Que ressentez vous devant votre page ? Que vous dit elle ? de vous aujourd’hui ?

Tableau d'Isabelle Vauché

Admirez ici,  l’excellent travail aux pastels d’Isabelle Vauché artiste pastelliste entre autres qui donne des cours de Pastels à Veynes dans le 05 et à Mallemort 13 tous les mois, et que je vous ai déjà présenté dans la rubriques : les invités. Vous pouvez également la retrouver sur facebook ainsi que sur son site internet où elle donne aussi des cours en ligne.

Isabelle Vauché en plus d’être patelliste, est une auteure accomplie et je ne saurais trop vous recommander si il vous manque un cadeau d’offrir sa trilogie Wihéa (sur Amazon ou en la contactant) dont le 3éme tome vient tout juste de sortir.

Photo de profil de Isabelle Vauche, L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

https://www.facebook.com/Isalpes?fref=ts

Tableau d’Isabelle VauchéN’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour les petits cadeaux du calendrier qui vont être envoyés à domicile.

Voici mon image complétée par la suite du paysage de ce matin

 

Imag-in-émois calendrier de l avent jour1

 

Bonne semaine à tous et toutes on se retrouve dès demain !!!!

Mylene

Leave a Comment