• +06 77 96 06 87
  • myleneferrieux@gmail.com

19ème jour du calendrier del’Avent 2017

19ème jour du calendrier del’Avent 2017

19 Décembre 2017.

Plus que cinq jours encore, et ce mystérieux Monsieur qui passe par les cheminées, parfois 🙂 🙂 🙂  viendra vous rendre visite !!! Avez vous fait votre propre liste et l’avez vous envoyez au Père Noël ? 🙂 🙂 🙂

Comment çà ……………….vous n’y croyez pas ????

……………vous n’y croyez plus ???…………….. mais c’est terrible !!!

Où avez vous laissé la magie de Noël ?……………… vos rêves d’enfants ????……………………

La maxime du jour à trouver, et d’actualité,  était :

Il ne faut avoir aucun regrets pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir !

C’est une citation qui nous vient de Monsieur Jean Jaurès

Voyons un peu de quoi nous parle cette si jolie maxime.

Avez vous des regrets pour cette année 2017 ?

Des choses que vous auriez voulu faire et n’avez pas osé, ou des choses que vous n’avez pas eu le temps de faire, de réaliser ????

Je vous demande de bien réfléchir à cette notion de votre année et comme mouaaaaa je crois au Père Noël, je vous invite avec l’exercice cadeau du jour à y penser vraiment et différemment !

Non pas de listes interminables de cadeaux tels que bijoux, livres, technologie………… Non intéressons nous plutôt à des cadeaux d’une valeur bien différente 🙂

Imaginez sans réserve ce que vous auriez pu, voulu, ou aimer qu’il se passe durant cette belle année et qui ne s’est pas forcément concrétisé comme vous l’auriez souhaité.

Pour réaliser cet exercice, gardez tous ces éléments en mémoire, puis à l’aide de revues et/ou journaux publicitaires, découpez des mots, des lettres, des images représentant ce que vous voulez.

Dessinez (sur votre page, votre cahier ou une page A4),  alors son sac ou une hotte pour les jouets, en fonction de ce que  vous  souhaitez et remplissez le/la de paquets cadeaux (mots, lettres et images), sous forme de souhaits pour ceux que vous aimez ou tout simplement pour vous même.

Des mots et des images, pour représenter vos rêves, à réaliser pour l’an prochain, votre nouvelle destination qui arrive maintenant à pas de géants 🙂 🙂 🙂

Mais ne nous précipitons pas, soyons dans l’instant présent et avançons en douceur vers demain. Un demain plus en adéquation avec nos rêves et nos envies.

J’ai choisi pour réaliser cet exercice de dessiner et d’utiliser un grand sac à jouets plutôt qu’une hotte et de mettre mes paquets cadeaux sous forme de mots à offrir, à vous offrir !

C’est à vous !!! soyez imaginatifs, imaginatives 🙂 🙂 🙂 je vous fais confiance !

Mylene

Leave a Comment