• +06 77 96 06 87
  • myleneferrieux@gmail.com

15ème jour du calendrier de l’Avent 2017

15ème jour du calendrier de l’Avent 2017

C’ est le 15ème jour du calendrier de l’avent  ! Le décompte continu et le le  jour de Noël se profile à l’horizon ! La plupart du temps le décompte du calendrier de l’avent se fait dans l’autre sens comme un compte à rebours, mais ici, j’ai choisi de vous faire vivre, non pas dans le futur ou le passé, mais bien dans le présent, qui est le moment le plus important dans une journée car il ne se représentera plus, dès qu’il est passé, il n’est plus présent et si c’est demain, c’est le futur. Vivons donc ce jour, ce moment présent comme une célébration !!!!

La maxime du jour à trouver était :

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. 

Cette belle phrase à méditer nous viens de Sénèque

L’exercice cadeau du jour nous amènera donc à célébrer à notre façon cet instant présent. Il se passe en 3 temps :

Temps N°1

Tout d’abord, préparez de petits bouts de papier cadeau (des chutes) ou des papiers colorés, des papiers de catalogue de fêtes de fin d’année, morceau de rhodoïd (emballage)….. Trouvez de quoi remplacer ce que vous n’avez pas, des confettis ou même des sequins feront très bien l’affaire aussi. Mettez les de côtes dans un verre (une dizaine seront amplement suffisants découpés assez petits) Prévoyez par la même occasion un cd ou une chanson, musique qui vous rend heureux et vous fait du bien (vous avez le choix pas forcément un chant de Noël mais obligatoirement une chanson gaie et joyeuse)

Temps N°2

Dessinez sur une double page de carnet ou une feuille A4 à l’horizontal, un paquet cadeau ouvert d’où s’échappe un feu d’artifice magique, une pluie d’étoiles !!!!!! Coloriez avec des couleurs douces ou de fêtes, comme vous le souhaitez, vous pouvez écouter la musique et la chanson en même temps, dessinez, coloriez et fredonnez ……Ajoutez une phrase qui vous est destinée au centre de votre pluie d’étoiles, incluez le mot MOI

Temps N°3

Regardez votre pluie d’étoiles en vous levant de votre chaise, toujours en musique, (remettez la si elle s’est arrêtée). Prenez le verre contenant les bouts de papiers, les confettis ou autres découpes, versez le dans vos mains, secouez les comme des dés à jouer, au rythme de la musique. Enfin lâchez les au dessus de votre page en souriant !!!

Rasseyez vous, collez quelques petits bouts là où ils sont tombés ou là où cela vous plaît, rajoutez des paillettes (si vous n’en avez pas utilisez du fard à paupière, du fard à joues…..) si vous avez un feutre or ou argent rajoutez des petits points par ci par là faîtes de votre paquet cadeau ouvert et de sa pluie d’étoiles, une fête, une véritable célébration rien que pour vous !

La suite en image 🙂 La toute première montre le temps N°1

La seconde le temps N°2 et la toute dernière, le temps N°3 même si l’on voit très peu les paillettes ! Dommage ! La musique qui m’a accompagné était : OH WHEN THE SAINTS !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à vous !

Mylene

1 Comment so far

SylviePosted on  1:25 - Déc 15, 2017

Tue es une magicienne belle Mylène

Leave a Comment