• +06 77 96 06 87
  • myleneferrieux@gmail.com

10 ème jour du calendrier de l’Avent 2017

10 ème jour du calendrier de l’Avent 2017

10 ème jour du calendrier de l’Avent et  oui, voilà, déjà 10 jours que nous avons débuté ce joli mois de décembre. Le dimanche est un jour particulier, où on se repose généralement, profitant en famille d’un repos bien mérité, ou encore camouflé sous sa couette, bien au chaud.

La maxime du jour à deviner, était d’Oscar Wilde :

La beauté est dans les yeux de celui qui regarde 🙂 

Cela m’invitait donc aujourd’hui à regarder et à parler de notre être intérieur  dont nous ne voyons pas toujours la beauté et que nous avons parfois du mal à cocooner.

Je vous propose dans l’exercice cadeau du jour, de vous envelopper de douceur (attention, je n’ai pas dis de se gaver de sucreries 🙂 même si la période est plutôt propice aux gourmandises de toutes sortes:) et même si un petit thé, café ou chocolat chaud peut accompagner ce travail).

Pour réaliser cette exercice, vous allez avoir besoin d’une image de magazine, mais pas n’importe laquelle : vous devrez impérativement utiliser une image de FLEURS, qui vous évoque la douceur.

Lorsque vous aurez trouvé cette image qui représente pour vous la douceur, notez quelques mots en lien avec cette douceur, comment et de quoi elle vous parle.

vous pouvez également vous poser quelques questions : Qu’est ce qui m’apporte de la douceur ? comment je m’entoure de douceur ?

Est ce que je suis bien seule ou accompagnée ?

Qu’est ce qui peut mettre de la douceur dans ma vie?

Utilisez quelques feutres de couleurs douces, acidulées ou fluos pour écrire ces quelques mots, comme toujours sans réfléchir.

Puis en dernier, faites un phrase avec ceux ci sans en omettre un seul. Vous pouvez en tout dernier rajouter une phrase ou un mot récupéré dans un magazine et qui simple correspondre à ce que vous avez écrit.

Dans cet exercice, ne vous préoccupez pas de l’ordre dans lequel vous avez écrits ces mots, faites juste une phrase qui ait un sens pour vous même, et qui fait un lien avec ce que vous ressentez lorsque vous vous occupez de vous, lorsque vous vous accordez du temps, de la douceur, pour vous « m’aime »

En parlant d’intérieur, je m’intéresse depuis très longtemps au Feng Shui, persuadée, que notre intérieur contribue largement à notre bien être et à une incidence dans notre vie.

Justement, comme par hasard, 🙂   je reçois un message de ma collègue Isabelle Le Meur qui a été séduite par l’idée du calendrier de l’Avent.

Elle a donc prévu de vous offrir un petit cadeau Feng Shui !!!

Feng Shui ? Feng Shui ? mais késaco çà ?????

Je vous invite à vous rendre sur le site d’Isabelle, où vous trouverez son cadeau. 🙂

Cadeau : Votre Roue Feng Shui Traditionnel offerte

Je vous souhaite un très bon dimanche et vous retrouve dès demain pour une nouvelle semaine du calendrier de l’Avent et de ses cadeaux.

 

Mylene

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.